L'HISTOIRE/ LE CADRE du JEU

Cet épisode continuera de se dérouler sur les Terres Levantines, notre univers créé il y a maintenant une petite vingtaine d'années. Après plusieurs aventures, l’après "Rossignol" (dernier GN Juin 2011) a aboutit à des bouleversements issus de certains choix de personnages joueurs mais aussi d’évènements inattendus qui sont survenus quelques mois après ce dernier opus. 

 

Vous y verrez un tournant, une transformation majeure dans les contours et l'histoire de cet univers et sans doute, matière à réfléchir. Au delà de l'ambiance générale d'inspiration Renaissance à Baroque et mélangée à une juste dose de Fantastique; cet opus aura une forte influence russe. Les codes vestimentaires auront un peu du style pétrovien qui s'apparente à l'ambiance des pavillons d'été de la noblesse russe et du folklore moldave. 

 

Le jeu se déroulera en Juin, on ne vous demandera pas de porter de grands manteaux de fourrure ni des chapka pour l'occasion, mais la tendance sera là.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire se déroulera au château d'Archibald de Folie Flèche, un comte lavandien réputé pour sa fortune personnelle acquise en trahissant et vendant des informations aux ennemis de ses pairs. Il est notamment connu pour être le principal allié des expansionnistes et sombres moines de Cantor dans leur conquête des quarante comtés de Lavande. 

Il y a sept ans, très peu de temps après la victoire des armées du Duc Dorian de l'Oiseau Bleu sur les armées mortifères de Cantor, un cataclysme s'est abattu sur plusieurs continents. Un grand nombre de territoires ont été dévastés, transformés ou abandonnés. Comme plusieurs autres comtés, le domaine de Folie Flèche n'a plus donné signe de vie. 

Dans l'intervalle des copies d'un ouvrage ont fait leur apparition dans la plupart des couches sociales sur la majorité des continents. Le comte de Haut Beffroy, un autre noble Lavandien, adressait à travers ses mémoires un manifeste qui expliquait une grande partie du cataclysme qui avait eu lieu.

Cette ouvrage est à ce jour le plus répandu, le plus discuté et le plus controversé. Son enseignement n'en demeure pas moins l'un des piliers de l'héritage culturel des temps passés. Il apporte son lot de réflexions pour l'avenir.

Les territoires ainsi redessinés par la catastrophe ont redéfini les priorités : Entre la recherche des survivants, la mise en place de nouvelles voies de communication, la surveillance du ciel et l'éducation des populations sur la manière de se prémunir de la Noirceur.


La Société des Explorateurs, plus communément appelée "la Guilde", a réouvert les grilles du château de l'ancien vil seigneur de Folie Flèche, après l'avoir découvert isolé dans une "poche" de lumière. La Guilde a organisé, avec la participation de plusieurs mécènes, la mise en place d'un nouveau chapitre de la Société des Explorateurs dans cet ancien lieu de pouvoir nobiliaire. 

 

Quelques semaines se sont écoulées, plusieurs chapitres de la Guilde sont également au rendez-vous, tandis que l'on voit s'approcher des gens des environs, restés isolés jusqu'alors, se donnant le temps d'identifier les nouveaux arrivants...

© 2018 - dernière mise à jour - 13/05/2018

  • w-facebook
  • White YouTube Icon