© 2018 - dernière mise à jour - 13/05/2018

  • w-facebook
  • White YouTube Icon

L'association a été créée en 1998 sur l'initiative de quelques copains qui se retrouvaient en tant que joueur sur les GN des associations RAJR (Lyon) ou les Deux Tours (Grenoble).

En 1999, la plupart des membres ne pouvaient pas donner suite au projet car il exigeait trop d'implication pour sa mise en place, en même temps que d'autres engagements personnels trop importants à tenir.

Eté 1999, le seul membre restant ramène l'association sur la région parisienne et monte une équipe pour l'organisation d'un premier GN en juin 2000.

L'été suivant, l'organisation s'étant étoffée, elle réalise son premier GN : Mésanges.

Dès le départ l'association s'oriente vers un jeu sur invitation, toujours dans la proportion de 80 à 90 joueurs,  visant tout particulièrement une population d'organisateurs de GN (passé, présent), afin de leur donner l'occasion de pouvoir jouer ensemble.

 

De même, l'association s'est toujours efforcée d'obtenir entre 40% à 50% de joueuses et d'avoir au moins 10% de "nouveaux joueurs" d'un GN sur l'autre (des joueurs qui n'ont jamais participé à un GN Hydre Omel).

A travers le temps, l'association a conservé ou élevé le cadre du jeu. Un rythme à mi chemin entre un GN de type médiéval fantastique, avec de l'exploration, des escarmouches, du mysticisme et un GN de cour, avec ses intrigues de couloir, ses débats de salon et ses complots de taverne.

Organisant très lentement nos jeux, nous avons opté pour des événements qui s'étirent sur deux nuits, sans interruption de jeu, avec un dynamisme plus réduit entre les 5h et 9h du matin.

Par ailleurs si notre volonté est de faire retrouver à la plupart des participants un jeu un peu à "l'ancienne", avec ses combat à l'épée, ses structures piégées, ses monstres "en latex", etc. Nous souhaitons un standing amélioré  au niveau des costumes, des accessoires, voire du maquillage, etc. par rapport à ce qui se faisait "autrefois".

En 2018, l'association prévoit "Vautours" son prochain GN, qui succède aux différents GN qui se sont déroulés sur les dix-huit dernières années. (Mésanges 2000, Rouge-Gorge 2001, Pivert 2004, Colibri 2008, Rossignol 2011)

                                                                                                                                                - les Orgas